Lettre ouverte à Monsieur Luc Vigneron - Page 2 PDF Imprimer Envoyer
Par CFDT, CFTC, CGT, FO    Facebook MySpace Twitter Google Yahoo! Buzz Yahoo! Bookmarks Delicious Digg BlogMarks Wikio Yoolink Gmiix Netvibes LinkedIn Scoopeo Jamespot TapeMoi Mr. Wong Technorati Windows Live Bluegger Viadeo
Lundi, 12 Avril 2010
Page 1 Page 2
Toutes les pages

  • ce sont les entretiens d'évaluation de fin d'année qui se passent mal, amplifiés par la sélectivité, nombre de salarié(e)s se trouvant brutalement positionnés, malgré leur expertise et leurs compétences, en « consolidation » voire en « construction »!!!!!
  • c'est l'ambiance délétère qui règne du fait d'une organisation qui tarde trop à se mettre en place, et fait l'impasse sur une concertation nécessaire si l'on veut qu'elle ait une chance d'être partagée,
  • c'est une perspective stratégique peu lisible,
  • c'est le climat de défiance largement perceptible par chacun,
  • ce sont les nouvelles exigences de rentabilité, mal comprises, mal expliquées, aux finalités illisibles sinon perçues comme des menaces sur l'emploi.

Désillusion, découragement et résignation guettent!

Nous constatons une démission forcée de salarié(e)s par désappointement, qui nuit et nuira à notre bon fonctionnement collectif. L'intérêt de l'Entreprise est de prévenir la fuite et l'inertie de ses talents. Pour « gagner des marchés » le véritable capital de Thales est le savoir-faire de son personnel et Thales n'a de réelle valeur que celle de ses salarié(e)s.

Monsieur le Président, nous vous demandons de prendre en considération le malaise des salarié(e)s de Thales qu'il vous est aujourd'hui facile de mesurer.

Seule une dynamique sociale de qualité peut construire un groupe solide dans un monde économique secoué par une crise structurelle. La pérennité du Groupe Thales requiert l'engagement du personnel dans une Entreprise où il se reconnaît. Pour ceci, il faut susciter son enthousiasme, ce qui à première vue n'est pas gagné; lui donner la possibilité d'exprimer la richesse de sa personnalité et prendre en considération ses talents. C'est votre défi et votre responsabilité.

Vous avez la responsabilité de donner les signes permettant de débloquer la situation en prenant la mesure du malaise et en donnant l'impulsion répondant aux demandes exprimées ci-dessus et appuyées par la pétition annexe à cette lettre qui vous sera remise lors de l'Assemblée Générale des Actionnaires le 20 mai prochain.

Recevez, Monsieur le Président, nos sincères salutations,

Les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO

Levallois, le 12 avril 2010



 

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

Echanger

En ce moment...