Lettre à François Fillon au sujet de la catastrophe aérienne au large des Comores PDF Imprimer Envoyer
Par Marie-George Buffet    Facebook MySpace Twitter Google Yahoo! Buzz Yahoo! Bookmarks Delicious Digg BlogMarks Wikio Yoolink Gmiix Netvibes LinkedIn Scoopeo Jamespot TapeMoi Mr. Wong Technorati Windows Live Bluegger Viadeo
Jeudi, 02 Juillet 2009

Monsieur le Premier Ministre,

La catastrophe aérienne survenue au large des Comores plonge notre pays et la communauté comorienne qui y réside dans une profonde tristesse. Des familles résidant principalement à La Courneuve et Marseille sont profondément touchées par la perte d’un ou plusieurs de leurs proches.

Au-delà de l’indispensable soutien à leur apporter dans cette épreuve, notre pays doit aussi pouvoir répondre aux questions soulevées par ce drame. La tristesse des femmes et des hommes concernés n’a en effet d’égal que leur colère face à la poursuite de l’exploitation par certaines compagnies aériennes de ce qu’ils considèrent comme des «avions-cercueils» pour la liaison avec leur pays d’origine.

C’est pourquoi devant cette situation, je vous demande solennellement, Monsieur le Premier Ministre, d’intervenir avec tous les moyens dont vous disposez pour une reprise de la liaison aérienne Paris-Moroni par la compagnie nationale Air France.

Je souhaiterais par ailleurs que le gouvernement de la France mette tout en œuvre afin que la lumière soit faite sur les causes ayant conduit à cette catastrophe.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Marie-George Buffet

 

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

Echanger

En ce moment...