Divers


Lettre ouverte au Président du Syndicat national de l'édition    PDF Imprimer Envoyer
Par Collectif - Mercredi, 07 Octobre 2009   

Monsieur le Président,

Nous tenons, collectivement, à vous alerter sur l'orientation que semble prendre l'édition 2010 du Salon du Livre de Paris.

Depuis des années, le tarif «Trampoline», réservé aux éditeurs réalisant moins de 300 000 euros de chiffre d'affaires, leur permettait de disposer d'un stand de 9 m2 tout équipé pour la somme de 2 000 euros HT. Somme qui peut sembler dérisoire, mais est importante lorsque l'on connaît l'état de la trésorerie des petites maisons d'édition.

Lire la suite...
 
Lettre à François Fillon au sujet de la catastrophe aérienne au large des Comores    PDF Imprimer Envoyer
Par Marie-George Buffet - Jeudi, 02 Juillet 2009   

Monsieur le Premier Ministre,

La catastrophe aérienne survenue au large des Comores plonge notre pays et la communauté comorienne qui y réside dans une profonde tristesse. Des familles résidant principalement à La Courneuve et Marseille sont profondément touchées par la perte d’un ou plusieurs de leurs proches.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte aux Hobbyistes    PDF Imprimer Envoyer
Par Bill Gates - Mardi, 03 Février 1976   

De mon point de vue, le manque de bon cours de programmation, de bons livres et de logiciels est aujourd'hui la question la plus critique pour les hobbyistes. Sans bon logiciel, si l'utilisateur ne connaît pas la programmation, l’ordinateur du hobbyiste reste stérile. Écrira-t-on du logiciel de qualité pour ce marché ?

Lire la suite...
 
Lettre ouverte à Monsieur Paul Faber    PDF Imprimer Envoyer
Par Boris Vian - Mardi, 01 Février 1955   

Cher Monsieur,

Vous avez bien voulu attirer les rayons du flambeau de l'actualité sur une chanson fort simple et sans prétention. Le Déserteur, que vous avez entendue à la radio et dont je suis l'auteur. Vous avez cru devoir prétendre qu'il s'agissait là d'une insulte aux anciens combattants de toutes les guerres passées, présentes et a venir.

Lire la suite...
 
Lettre aux instituteurs    PDF Imprimer Envoyer
Par Jean Jaurès   

Vous tenez en vos mains l'intelligence et l'âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie. Les enfants qui vous sont confiés n'auront pas seulement à écrire et à déchiffrer une lettre, à lire une enseigne au coin d'une rue, à faire une addition et une multiplication. Ils sont Français et ils doivent connaître la France, sa géographie et son histoire : son corps et son âme. Ils seront citoyens et ils doivent savoir ce qu'est une démocratie libre, quels droits leur confère, quels devoirs leur impose la souveraineté de la nation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>